Malvoyant
  • twitter
  • youtube
  • rss
  • imprimer
  • Obtenir la version pdf de la page
  • Augmenter la taille des caractères
  • Diminuer la taille des caractères
  • Plan du site
  • Contact

Hagenthal le Haut

Armoirie d’argent à la croix pattée alézée de sable soutenue d’un soc de charrue couché. HAGENTHAL LE HAUT possédait ces armoiries dès la fin du XVII siècle. Le village, qui apparaît en 1289 sous la dénomination « Hagendal supérius », est né de la division entre deux parties de l’ancien village de Hagenthal mentionné depuis le siècle précédent. HAGENTHAL LE HAUT a appartenu à la famille d’Eptingen du XV au XVIII siècle.


Population :

593 habitants - recensement validé au 01 janvier 2010

 

Nom des habitants :Les Hagenthalois / D'Oberhagathaler
Superficie :492 Ha (superficie totale)
Altitude :430 m (point culminant 527 m)

Côté Activité, Cette année un nouveau salon voit le jour, le salon AGROGAST "synonyme de la rencontre du monde agricole et de la gastronomie" organisé principalement par la ferme du Lindenhof où se déroulera la première édition du 28 au 31 août 2009. En même temps le Lindenhof proposera des journées portes ouvertes afin de permettre aux visiteurs de découvrir l'uvivers agricole. Y seront uniquement accueillis des producteurs de vins, de charcuterie ou de fromage etc mais pas de revendeurs. Souhaitons beaucoup de succès à ce nouveau salon. 

Cette année encore l 'Association ACL d'Hagenthal a organisé une belle fête de la musique sur la place de la Mairie.

La marche du jour de l'an génère également de l'enthousiasme collectif.

Dans la Salle Communale "Sainte-Catherine", de temps à autre, des repas sont organisés par des Associations.

Les enfants de Hagenthal-le-Haut et de Hagenthal-le-Bas vont à l'école maternelle et primaire au sein d'un regroupement scolaire, le RPI - regroupement pédagogique intercommunal -

CHATEAU DE HAGENTHAL-LE-HAUT

GYMNASTIQUE DE MAINTIEN EN FORME

Vous souhaitez pratiquer une activité sportive adaptée à vos capacités, qui vous maintienne en forme, renforce votre tonus musculaire, participe à un travail d'équilibre et de prévention des chutes ? Venez rejoindre l'équipe de Mme BUCHER Doris qui est formée à l'animation de cette pratique adaptée de la gymnastique. Les inscription se font auprès d'elle à la mairie d'Hagenthal-le-Haut. (Tél.03.89.68.50.13.)

L'activité aura lieu tous les mardi et jeudi de 14 à 15 h à la Salle Sainte-Catherine que le Maire, Monsieur DREYER Bernard met gracieusement à  disposition .